Skip to Content

Services à l'enfance et à la famille

 
 

Sensity vise à favoriser la communication, à promouvoir l'inclusion sociale et à apporter un soutien aux enfants sourds et aveugles. En offrant un financement pour les services Intervenor et des possibilités de formation pour les familles et les soignants, Sensity s'efforce d'avoir un impact durable sur la vie de ces enfants. Sensity s'efforce d'avoir un impact durable sur la vie de ces enfants, en les encourageant à s'épanouir au sein de leur communauté.

Programme de financement

Sensity croit en un monde qui englobe les liens humains et la diversité. Cette vision englobe les enfants de la province de l'Ontario qui ont besoin de services d'intervention en dehors du cadre scolaire. Nous sommes heureux de pouvoir offrir un financement qui favorise les activités et les possibilités sociales.

Le programme Sensity's Children's Intervenor Services est conçu pour aider les enfants sourdaveugles à participer à la vie de leur communauté grâce à des services d'intervention. Le financement est également destiné à soutenir les aidants familiaux en leur offrant des possibilités de formation sur la surdicécité, ainsi que les coûts associés à l'évaluation ou à la consultation sur la condition de la surdicécité. Le programme est également conçu pour aider à couvrir les coûts qui peuvent être associés aux services d'Intervenor

Il est important de noter que le programme de financement des services d'intervention pour les enfants (CISF) fonctionne uniquement grâce aux efforts de collecte de fonds et aux dons. Sensity ne reçoit pas de financement gouvernemental pour cette initiative, ce qui souligne l'engagement de l'organisation à combler les lacunes cruciales en matière de soutien aux enfants sourds et aveugles et à leurs familles. Chez Sensity, nous nous engageons à avoir un impact durable sur la vie des enfants sourdaveugles et de leurs familles en favorisant un sentiment de communauté, de soutien et d'inclusion.

Toutes les candidatures doivent être reçues par le bureau de Sensity au plus tard le 26 avril 2024.

Ateliers

Dans le cadre des services pour l'enfance et la famille, des ateliers sont organisés pour offrir des possibilités de formation aux familles et aux personnes qui s'occupent d'enfants sourds et aveugles. Ces ateliers s'intègrent parfaitement dans la série sur l'éducation familiale et offrent des idées, des stratégies et des ressources précieuses pour améliorer leurs compétences et leurs connaissances en matière de soutien à la surdicécité. Naviguer dans le monde en tant que parent d'un enfant sourdaveugle peut être isolant et limité en termes d'informations sur la surdicécité. Nous reconnaissons l'importance de l'apprentissage continu et du développement des compétences pour ceux qui soutiennent les personnes atteintes de surdicécité. Notre série d'ateliers et d'éducation familiale est conçue pour améliorer la formation, les compétences et les connaissances des personnes impliquées dans les services aux enfants sourdaveugles. Ces ateliers couvrent divers sujets liés à la surdicécité, à la perte sensorielle et aux stratégies de communication efficaces.

Planification de la transition

Nous pensons qu'une planification solide est une base nécessaire pour une progression en douceur des enfants sourds et aveugles qui s'approchent d'une transition vers les services pour adultes. Ce service se concentre sur la préparation des individus à ces transitions dans leur vie, qu'il s'agisse du passage d'un niveau d'éducation à un autre ou de l'enfance à l'adolescence. Reconnaissant que la phase de transition peut souvent être déroutante, Sensity vise à fournir aux familles le soutien dont elles ont besoin pour naviguer dans ce processus avec clarté et assurance.

Service de consultation

Notre service de consultation est conçu pour répondre aux besoins et aux défis spécifiques liés à la surdicécité. Qu'il s'agisse d'évaluer les besoins particuliers d'un enfant, de fournir des conseils sur les stratégies des services d'intervention ou d'offrir des conseils sur la création d'un environnement favorable, les consultations sont adaptées aux besoins individuels de l'enfant et de sa famille.

Skip to Content

Children and Family Services

 
 

Sensity aims to foster communication, promote social inclusion, and provides support to children who are deafblind. By offering funding for Intervenor services and training opportunities for families and caregivers. Sensity is dedicated to making a lasting impact on the lives of these children, encouraging them to thrive within their communities.

Funding Program

Sensity’s Children’s and Family Services program is designed to support families of children who are deafblind up until the age of 21 years old in Ontario. This service aims to provide essential funding and support to enhance the lives of these children, promote their inclusion in the community, and empower their families and caregivers.

Sensity’s Children’s Intervenor Services Funding (CISF) program is a dedicated initiative crafted to provide essential support to families with a child who is deafblind. This program offers financial support enabling children to actively engage in recreational, educational, and cultural activities during key periods such as school breaks (Summer, Christmas, March Break). As the sole organization in Ontario offering this crucial service, Sensity has positively impacted over 80 families. The funding initiative is not just to cover salaries for Intervenor services but can also extend support to family caregivers, offering training opportunities related to deafblindness. This may include covering the costs associated with assessments and consultations.

It’s important to note that the Children’s Intervenor Services Funding (CISF) program operates solely on fundraising efforts and donations. Sensity does not receive government funding for this initiative, highlighting the organization’s commitment to filling crucial gaps in support for children who are deafblind and their families. At Sensity, our commitment is to make a lasting impact on the lives of children who are deafblind and their families by fostering a sense of community, support, and inclusion.

All Applications must be received by the Sensity office no later than April 19, 2024.

Workshops

As part of the Children and Family services, workshops are organized to provide training opportunities for families and caregivers supporting children who are deafblind. These workshops are seamlessly integrated into the Family Education Series, offering valuable insights, strategies, and resources to enhance their skills and knowledge in deafblindness support. Navigating the world as a parent of a child who is deafblind can be isolating and limited in information about deafblindness. We recognize the importance of continuous learning and skill development for those supporting individuals with deafblindness. Our family education and workshops series is designed to increase training, enhance skills and knowledge of individuals involved in services for children who are deafblind. These workshops cover various topics associated with deafblindness, sensory loss, and effective communication strategies.

Transition Planning

We believe strong planning is a necessary foundation for a smooth progression for children who are deafblind and approaching a transition to adult services. This service focuses on preparing individuals for these transitions in their lives, be it from one educational level to another or from childhood to adolescence. Recognizing that the transitional phase can often be confusing, Sensity aims to provide families with the support they need to navigate through this process with clarity and assurance.

Consultation Service

Our consultation service is designed to address specific needs and challenges related to deafblindness. Whether it involves assessing the unique requirements of a child, providing guidance on intervenor services strategies, or offering advice on creating a supportive environment, consultations are tailored to the individual needs of the child and their family.